Le TNI, une révélation pour les kinesthésiques !

L'arrivée du tableau numérique interactif (TNI) dans nos classes a modifié l'apprentissage des élèves kinesthésiques, soit ceux qui aiment bouger, manipuler et être actif physiquement. En fait, des matières plus abstraites, comme le français et les mathématiques, sont mieux comprises par ces élèves. Par exemple, si l'on prend le site internet «La souris web», nous retrouvons une panoplie d'exercices interactifs ainsi que des jeux éducatifs. Donc, les petits kinesthésiques de ce monde peuvent accéder à leur plein potentiel avec les mêmes chances que les autres. 

 

Personnellement, nous pensons que l'utilisation du TNI peut également être bénéfique pour tous les élèves de la classe. L'intégration du TNI, ainsi que des TIC en général, sera inévitablement présent dans notre pratique. De nos jours, les élèves ont la chance d'explorer et d'exploiter cette ressource inestimable. Nous devons donc la mettre à profit dans notre enseignement.

 

Dominic Blanchette et Kim Levasseur

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lea-cousineau (mardi, 21 octobre 2014 09:28)

    Je suis complètement en accord avec ton article. Je crois que l'utilisation des TIC peut s'avérer positive autant pour les enseignants que pour les élèves. C'est un outil judicieux, mais il faut savoir s'en servir avec parcimonie. Il ne faut pas en venir à mettre les exercices pratiques et écrits de côté au profit des exercices virtuels. Pour ce qui est du site «La souris web», je trouve que c'est un outil intéressant puisque je ne connaissais pas de banque d'exercices à faire au TNI. Merci!!!