Je tiens tout d'abord à dire que je viens de vivre six très belles semaines. Il y en a eu des plus difficiles que d'autres, mais comme dans n'importe quoi il faut savoir se relever et c'est ce que j'ai su faire ! J'avais une enseignante associée extraordinaire qui mérite d'être connue. Elle m'a toujours soutenu dans mes projets qui avaient l'air toujours trop gros et mes peines qui survenaient parfois dû à l'énorme stress que je me mettais sur les épaules.
Il m'est venu l'idée au tout début de mon stage que j'aurais peut-être de la difficulté avec une classe de maternelle vu que j'étais lors de mon dernier stage en 6e année dans une classe avec des élèves qui étaient déjà mentalement rendus au secondaire. Je dois l'avouer que je m'étais complètement trompée et que j'ai bien aimé le monde du préscolaire.
Portrait des élèves:
Premièrement, mon groupe comportait 18 fabuleux élèves. Ils m'ont tous permis d'en apprendre un peu plus sur moi. À chacune des journées que j'étais avec eux, mon apprentissage de ma future profession se perfectionnait.
Durant mon stage...... :
J'ai eu énormément de plaisir à faire toutes sortes de bricolages et d'arts plastiques avec eux. Étant une personne qui aime à la folie les arts plastiques je m'étais embarquée dans des projets bien gros, mais qui ont porté fruits vu les résultats que j'ai obtenu avec mes élèves. Nous avons fait un projet qui comportait la lecture d'un livre et l'exploration des artistes de ce monde. Ensuite, ils ont du faire leur fruit favori à la manière de.... Nous avions choisi de faire notre fruit préféré à la manière de Romero Britto. Les enfants ont adoré le projet et même après la fin du projet, certains ont continué à faire des dessins dans le même genre. J'avais aussi instauré dans le cadre des ateliers un atelier portant sur les motifs que l'on peut faire à l'aide de divers objets qui nous entourent. Les enfants ont vraiment aimé cet atelier. Mon enseignante associée l'a même conservé après mon départ.