Un stage de 45 jours.... qui a passé si rapidement !

Mon dernier stage s'est déroulé dans une école merveilleuse portant le nom de Jonathan Wilson. J'ai passé mes mois de février, mars et avril dans une classe de 3e année avec 20 élèves extraordinaires. J'ai eu d'autant plus la chance de vivre cette expérience avec une enseignante associée hors du commun. Cette enseignante se nomme Marie-Andrée Bouvette. J'ai grandement appris durant les 45 jours que j'ai passé là-bas. J'ai été très bien accueillie par le corps enseignant autant que par les enfants de l'école.

 

Nous avons fait plusieurs activités et j'aimerais en partager quelques unes avec vous. 

Des arts plastiques....

La littératie !

Au cours de mon stage, nous avons eu la semaine de la littératie. Dans le cadre de cette dernière, les élèves devaient dessiner leur personnage de livre préféré. Nous en avons discuté et ils ont dû chercher de l'information sur celui-ci.

 

Voici le résultat et disons que j'en suis assez fière !

Les poissons !

Pour le mois d'avril, nous avons fait des poissons. J'ai même fait vivre l'une des étapes à ma superviseure dans le cadre de ma dernière supervision. Encore une fois, les résultats sont fabuleux et sans aucun doute je veux réaliser encore une fois cette activité dans ma future carrière. Je vous laisse un aperçu de notre réalisation.

Le mois de la nutrition....

Nous avons faite dans le cadre du mois de la nutrition des pommes. Ils ont vraiment aimé faire cette activité !

Je garde de ce dernier stage d'excellents moments comme des petits fous rire que j'ai eu avec mes élèves ou encore les progrès que des élèves ont fait. J'étais comme une maman qui est très fière de ses enfants. Je me suis grandement attachée à eux et ils vont me manquer. Sans aucun doute, je vais retourner les voir.